À la suite de la publication du Manifeste pour une Éducation Inclusive & Cohérente, co-signé initialement par 13 personnes, professionnels, parents, chercheurs, artistes et autistes, Christian Merciari, journaliste éditorial à La Presse m’a reçue en entrevue, le 10 avril dernier.
L’entrevue permet de faire un survol de certaines observations et idées qui ont menées à cette première mobilisation, à laquelle vous pouvez contribuer en signant le Manifeste. Cette démarche vise à sensibiliser, entre autre la population à la réalité vécue dans les écoles, à valider le potentiel de nos volontés et à encourager ultimement des changements à la source.
À ce jour, nos actions ont permis d’ouvrir le dialogue avec deux comissions scolaires et les milieux syndicaux. Le chemin est long, le système est dense, mais nous percevons une ouverture.
Un pas à la fois…
Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo de l’entrevue
SIGNEZ LE MANIFESTE
Merci de faire ce que tu fais. Tu as tellement mon appui a un million de % si tu savais 😉 Mon enfant est TSA…. dans une école régulière, réussis très bien, mais c’est un combat de tous les jours. Quand arrivent les difficultés, on me redemande si je crois que sa place est là. Mais…. ma réponse est OUI 🙂 xx gros calin! Jte connais pas… mais c’est comme si on serait jumelle en quelque part dans le ciel 😉 LOLL Pascale OuelletMaman de 3 enfants, dont un petit spécial attachant et tellement mais tellement grand à quelque part où même certains adultes ne le sauront jamais 😉 😉
Date: Wed, 16 Apr 2014 15:37:30 +0000 To: lapascale@hotmail.com
Ravie de lire votre témoignage Pascale. À force de le répéter, de s’y exposer, la différence deviendra générique et inspiration!