Hier, un homme s’est doucement approché de mon fils et moi portant un message de l’humanité.
Chevaleresque, le «dividu» a déroulé son discours sur une voix monocorde de semi intello cheap avant de nous préciser à quel point notre présence au concert dérangeait, que j’étais insouciante et qu’un enfant qui s’endort sur sa mère après avoir fait deux dessins et beaucoup d’efforts de silence lisse (pas de crises promis!) est nuisible à l’expérience tantrique de la musique….
Comme sa vibe proposait peu d’atouts pour créer une relation ou échange constructif, j’ai scanné mes possibles.
J’ai d’abord plissé mes yeux en pensant que j’arriverais à lui jeter un mauvais sort…j’ai aussi souhaité fort qu’il s’auto combustionne puis j’ai imaginé lui en foutre une…rien de ça n’est arrivé.
Je suis rester assise. Tout en continuant d’habiller mon fils, j’ai relevé ma tête avec un grand sourire avant de simplement lui rappeler qu’avant d’être un vieux grincheux désagréable et prétentieux il avait sûrement été un adorable bébé que sa maman avait peut-être osé sortir. Dommage! Et que ses commentaires pertinents avaient bel et bien atteint le bureau des plaintes.
Il est resté et a reprit le discours au début…
Suggestions:
Si l’envie vous prend de faire des recommandations à un parents pour ses choix d’activités familiales ou sa façon de réaliser celles-ci.
Notez:
1) Ce ne sera probablement pas un bon moment. 2) Tout est dans la manière 3) Ouvrez un atelier! Si vos conseils nous intéressent, on va payer pour
4) On s’en fout vraiment…