Communiqué:: ÉCO DESIGN vs GREEN WASHING!

Les Productions Synodik
La Fabrique d’Utopies

Pour diffusion immédiate
Éco Design vs Green Washing ; Un duel sans merci…

Montréal, le 7juin 2010,
Les Productions Synodik, la Fabrique d’Utopies en collaboration avec Le Diable à Quatre et Design Eco.ca, vous convient à l’événement : Eco Design vs Green Washing ; Un duel sans merci le 22juin 2010, à la Cenne/Les Ateliers Perchés, 7755 St-Laurent, 3e étage, pour un 6@8 féroce…

Pour les gens engagés dans le développement durable, les consommateurs qui ne savent plus ou donner de la tête et les créateurs qui souhaitent faire de leur pratique un mouvement fort, défini et sincère, il prime de se doter d’un langage commun, de confronter les visions, les actions en vue d’arriver à un éventuel consensus et surtout de faire reconnaître la pratique exemplaire de certains créateurs locaux!

Au Québec aucun organisme ne défie publiquement le green washing et la pratique du design éco gagne à être connue et définie.

Venez poser vos questions ou répondre aux propos de nos spécialistes.
Qu’est-ce que l’éco design? Qu’est-ce que le green washing ? Pourquoi adopter de telles pratiques ?
Quels sont les critères qui devraient primer pour se définir en tant qu’éco designer et comment éviter d’être « green washer/washé » ?

Pour lancer la soirée, 4 panélistes, dont : Le Réseau Québécois des Femmes en environnement, Julie Désormaux, instigatrice de la page des Éco Designers du Québec sur FB et bloggeuse éco, Martin G. Morin 3RECO et Daisy Delobelle, propriétaire du 1er BnB vert de Montréal, éco designer et ex-consultante en France et en Belgique auprès des entreprises pour la certification et normes ISO , répondrons à ces questions et présenteront leurs visions de l’éco design et du marketing vert.

Viendra ensuite la période de confrontation, de questions avec le public.
Finalement, un cocktail musical, soutenu par le très talentueux groupe montréalais Music For Money vous sera servi lors de la période de réseautage afin de permettra aux invités de faire connaître leur entreprise et de poursuivre le débat.

L’espace la Cenne est un lieu de partage, création, travail et diffusion coopératif, éco-rénové et géré par des créateurs de tout acabit. Pour ses valeurs humaines et écologiques nous avons choisi de vous y convier pour le faire découvrir.

Le Diable à Quatre est une chaleureuse Taverne Urbaine située dans le sud ouest au 1871 rue Centre. Fière partenaire de l’événement, celui-ci vous offrira des bières locales ainsi que de gourmandes bouchées majoritairement végétariennes.

Doutez, débattez, améliorez, répandez vos pratiques exemplaires et faites connaitre la vraie nature de vos créations, vos actions!
Réservez dès maintenant votre place au coût de 18$ ou forfait groupe de 3 pour 48$ : via :
http://www.creative-hyperactive.blogspot.com :
Suivez le lien paypal en haut de la page

Infos: 514-255-4223 ou courriel missd@synodik.com
Faites vite ! Les places sont limitées à 60.

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :